Opérateur Internet & Télécom

NanoXion > HEBERGEMENT > Infogérance > Infogérance 100%

Deux niveaux d’infogérance 100%

Vous avez besoin d’un ou plusieurs serveurs dédiés et vous souhaitez vous appuyer sur un partenaire capable d’assurer leur surveillance et leur maintenance au quotidien ? Nos services d’infogérance complète ont été conçus pour vous.

Business Pour une utilisation professionnelle du serveur dédié

  • Assistance technique prioritaire
  • Assistance par ticket email
  • Assistance par téléphone : Lundi au Vendredi 9h-18h
  • Service Commercial
  • Condifentialité de vos données garantie
  • Diagnostic personnalisé de votre panne
  • Chef de Projet : Non
  • Serveurs et techniciens basés en France
  • Sauvegarde totale des données du serveur : En Option
  • Service de monitoring
  • Taux de disponibilité : 99,977% (12 min/mois)
  • Garantie Temps Intervention (GTI) : H + 2
  • Garantie Temps de Rétablissement (GTR) : H + 4

Critical Pour une utilisation critique du serveur dédié

  • Assistance technique prioritaire
  • Assistance par ticket email
  • Assistance par téléphone : 24/7
  • Service Commercial
  • Condifentialité de vos données garantie
  • Diagnostic personnalisé de votre panne
  • Chef de Projet : Oui
  • Serveurs et techniciens basés en France
  • Sauvegarde totale des données du serveur : 1/Semaine
  • Service de monitoring
  • Taux de disponibilité : 99,977% (12 min/mois)
  • Garantie Temps Intervention (GTI) : H + 1
  • Garantie Temps de Rétablissement (GTR) : H + 4

 

Services inclus dans nos prestations infogérées

 

Infogérance
Dans ce type d’offre, vous n’avez pas d’accès Root ou Administrateur car le serveur est sous notre responsabilité. En effet, la bonne gestion d’un serveur nécessite un monitoring efficace et une réactivité maximale afin de répondre le plus rapidement possible aux situations inconfortables (site internet qui ne fonctionne plus, des mails qui n’arrivent pas à destination ou une faille de sécurité dans votre environnement…). Les solutions d’infogérance complète sont idéales pour toute personne ne maîtrisant pas l’administration système.
  •  La gestion du matériel.
  •  La gestion du réseau.
  •  Mise à jour du système d’exploitation.
  •  La gestion des correctifs de sécurité du système d’exploitation.
  •  Mise à jour applicative.
  •  Mise en place de mécanisme de sécurité (Firewall, antivirus).
  •  La prévention contre les attaques.
  •  Réinstallation du système d’exploitation.
  •  Le renforcement de la sécurité du serveur.
  •  Autres maintenances…

Prestations complémentaires

Nous intervenons sur tous les types de serveurs : web, messagerie, bases de données… En complément des services inclus dans nos forfaits d’infogérance, il est possible de vous appuyer sur notre équipe technique pour certaines demandes complémentaires :

  •  IPv4 / IPv6 supplémentaire.
  •  Bande passante supplémentaire.
  •  Backup de vos données sur supports USB, MicroSD,…
  •  Mise en oeuvre d’un KVM IP.